A j’art d’ain partagé nous sommes capable d’avoir le don d’ubiquité tant nous sommes sollicités, la preuve en image!
Samedi 8 avril après midi conférence « histoire des jardins: qu’Est-ce un beau jardin? » par E. COUX paysagiste et animateur nature de j’art d’ain partagé, pour l’association « les mains vertes du dauphiné à Veyrins Thuelin coté Isère. Bons moments de partage avec discussions sur le jardinage au naturel, ses techniques, et son esthétique contemporaine dans les pas de Gilles Clément.
Dimanche 9 avril Bugey EXPO, un stand consacré à présenter notre démarche autour du compostage collectif , les techniques du zero phyto et zéro déchets verts et nos pratiques. Enfin nous avons pu proposer une animation sur le compost en réalisant des kokedama avec les enfants. Kokédama signifie « boule de mousse » en japonais
Le kokedama c’est le plaisir de cultiver des plantes avec une approche plus naturelle plus bio, car sans pots plastiques. A la base le kokedama a permis de ramener des plantes ramassées dans la nature et de les conserver à l’extérieur. trois grands courant qui s’y rejoignent: les arts traditionnels japonais avec leurs codes et leur esthétique, la culture Kawaï, et une approche écologique des plantes et de la nature.
Dimanche 9 avril au jardin partagé de Belley, atelier vannerie avec la grisette de Ceyrvérieu (01) organisé par Eliane Barone. C’était notre 2ème causerie , celle ci sur le thème ré emploi des branchages de saules.. une journée très appliquée, de détente par l’activité manuelle et la création! Que du bonheur!