En conjuguant jardins, agriculture et fêtes, cet évènement reliant Bernex à Genève sur un parcours « entre villes et champs » raconte l’avenir à la lumière du paysage ;
L’association j’art d’ain partagé propose une sortie pour aller visiter cet évènement directement dans la lignée de notre démarche paysagère. Nous avons pu aller pour vous, voir en primeur, une partie de ce parcours très surprenant à découvrir ! N’hésitez pas à nous contacter!
Cette exposition à ciel ouvert propose un parcours du Bois-de-la-batie à Bernex, en passant par Lancy, Onex et Confignon à Genève, quinze sites accueillent des installations d’artistes, paysagistes, , architectes et urbanistes venus de Suisse et d’Europe pour thématiser la métamorphose du paysage et l’agriculture urbaine.
Sortir de l’antagonisme villes/campagnes, envisager une cohabitation harmonieuse entre zones urbaines et agricoles, telle est la réflexion à l’origine de » Genève, Villes et champs » , qui vivra cette été sa toute première édition du 13 juin au 4 octobre.
De « résistance » au « potager Attack » le parcours peu s’effectuer en vélo (location sur place 5Fch) parking gratuit les week end.
Etc etc.. à découvrir et en savoir plus sur ce lien:
http://www.geneve-villesetchamps.ch/
Trop trop génial! je suis partante!
ça donne envie d’y aller, je suis partant