Dernières pensées pour Yves Thoumine

Lorsque nous sommes arrivée à Belley, et que le projet de jardin partagé à germé dans nos têtes, Yves Thoumine était là pour venir soutenir cette initiative novatrice à Belley de valoriser la biodiversité d’une friche en y créant un jardin partagé et un lieu d’éducation à l’environnement pour tous.

007Et puis lors de notre projet (encore plus fou) des Assises de la transition en Bugey en 2014 il est venu en tant qu’intervenant participer à l’atelier « jardin planétaire » pour nous expliquer le SCOT.

Son talent pédagogique était un vrai cadeau pour nous. Son apport dans le dialogue civile nous a été très précieux , car en tant qu’élu il a su faire de nous ( qui n’étions que simples associatifs)  des citoyens qui apprennent à dialoguer avec une collectivité, et ça n’a pas été toujours chose facile.

DSC_0599Nous garderons en nous l’image de ce grand battant, sportif,  souriant qui de temps en temps lors de nos manifestations venait à nos cotés se mettre au « vert »  en toute convivialité !

MERCI YVES.

Nous pensons à sa famille et ses proches .

008

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.