marché aux fleurs de Belley, graines d’envie

Une belle journée  bien pleine que ce 24 avril, où l’association j’art d’ain partagé a pu cotoyer d’autres associations qui partagent justement ce lien avec la terre.

Les Jardiniers de France à laquelle nous adhérons, les naturalistes du Bugey, l’office du tourisme de belley, l’adapt, la safranière du Bugey… et les horticulteurs de la région.

A la rencontre des Belleysans et alentours, la journée c’est très bien passée avec de belles rencontres et de très bons contacts et de nouvelles adhésions!

 

m6.JPGj2


Nous avions organisé un petit stand avec une animation sur les graines germées et les graines qui se mangent. Ce qui nous a permis de se rencontrer de manière ludique avec les plus jeunes, les parents mais aussi les grands parents qui se sont pris au jeu!

 

j20

Ce fut également l’occasion d’exposer notre projet de jardins partagés, à l’aide de notre petit dossier support, afin de permettre à tous d’entrevoir ce que sont les  jardins partagés, à quoi cela peut ressembler, et comment cela peut être mis en oeuvre…

Beaucoup d’avis favorable, et avec les autres partenaires associatifs de saisir l’occasion pour se fédérer sur ce projet qui comporte beaucoup de ramifications possibles et donc sème beaucoup d’espoir pour les jours, et saisons à venir!

Nouveaux adhérents: René et son fils Dorian Padernoz , horticulteur de Yenne (73) et conseiller général Europe Ecologie les verts de Savoie.

m11.JPG

Un petit coin de rêve, à l’orée de ce jour de Pâques…le bonheur est dans le jardin: jardin rêvé et rêves cultivés. A bientôt!

Vous pourrez venir voir notre projet- jardin naissant sur le terrain de Françoise et Philippe,  juste derrière nos amis de « Bugey coté ferme »…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.