Un nouveau blog : non au golf des Marches (Savoie)

Un nouveau blog vient de paraître contre le projet de création d’un golf au Marche à coté de Chambéry. Nous ne sommes pas contre le golf, mais contre le mitage et l’appropriation de terres agricoles et espaces naturels dans des endroits sensibles comme la cluse de chambéry.

non au golf des marches(over-blog.com)

 

La cluse de Chambéry est une région saturée par une expansion urbaine galopante. Des dizaines de lotissements et zones industrielles se construisent chaque année offrant un paysage de plus en plus détérioré : c’est ce qu’on appelle dans le langage des paysagistes « le mitage » du paysage.

Entre la commune des Marches et de Francin, il restait un peu de nature. Voilà que cette nature, on nous l’enlève au profit de quelques uns.

Profitons de cette visite (du blog) pour nous informer de la pollution engendrée par un golf (pesticides, désherbants sélectifs, tout y est). Très instructif. A lire absolument.


                              belley avril8

 

Un article intéressant sur le sujet dans la voix des allobroges

En plus, il y aurait des vestiges archéologiques sous le site du futur golf.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.