Genève, Villes et champs: une exposition à voir

itinéraire entre villes et champsEn conjuguant jardins, agriculture et fêtes, cet évènement reliant Bernex à Genève sur un parcours « entre villes et champs » raconte l’avenir à la lumière du paysage ;

L’association j’art d’ain partagé propose une sortie pour aller visiter cet évènement directement dans la lignée de notre démarche paysagère. Nous avons pu aller pour vous, voir en primeur, une partie de ce parcours très surprenant  à découvrir ! N’hésitez pas à nous contacter!

DSC_0888Cette exposition à ciel ouvert propose un parcours du Bois-de-la-batie à Bernex, en passant par Lancy, Onex et Confignon à Genève, quinze sites accueillent des installations d’artistes, paysagistes, , architectes et urbanistes venus de Suisse et d’Europe pour thématiser la métamorphose du paysage et l’agriculture urbaine.

Sortir de l’antagonisme villes/campagnes, envisager une cohabitation harmonieuse entre zones urbaines et agricoles, telle est la réflexion à l’origine de  » Genève, Villes et champs » , qui vivra cette été sa toute première édition du 13 juin au 4 octobre.

De « résistance » au « potager Attack » le parcours peu s’effectuer en vélo (location sur place 5Fch) parking gratuit les week end.

 

DSC_0839DSC_0893DSC_0908DSC_0909DSC_0867DSC_0892DSC_0901

 

Etc etc.. à découvrir   et en savoir plus sur ce lien:

http://www.geneve-villesetchamps.ch/

2 Commentaires

  1. Marina (Auteur de l'article)

    Trop trop génial! je suis partante!

    Répondre
  2. emmanuel

    ça donne envie d’y aller, je suis partant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.