Sortie visite « villes et champs » 7/09/14

DSC_0683Une journée ensoleillée et chaude pour cette visite à vélo des installations paysagères dans la banlieue de Genève qui a ravi les adhérents présents

La joyeuse troupe a pu profiter de nouvelles conceptions, des idées originales autour des jardins et du paysages et prendre conscience que ces « zones  » entre villes et champs que l’on appelle « zones péri urbaines » font partie de notre cadre contemporain et de le REGARDER D’UN AUTRE OEIL

Eduquer l’œil car la beauté n’est pas consensuelle, c’est un travail, comme le jardinage, de CULTURE DU REGARD.

Dans notre monde actuel et aussi une des missions principale de l’association j’art d’ain partagé est de permettre cette DECOUVERTE de notre TEMPS : « l’aujourd’hui » de nos modes de vies, notre alimentations, nos déplacements quotidiens.. prendre conscience de nos ressources et potentiels. sortir de la nostalgie du « C’ETAIT MIEUX AVANT »

ZOOM sur la trame de nos « terroirs » , « paysages »,  « parcours » actuels, EXPLORATION des démarches riches et multiples qui inspirent le  jardinage AGRO URBAIN  qui révolutionne souvent le quotidien des citoyens, qu’ils soient habitant des quartiers, ruraux, citadins ou agriculteurs désormais  de plus en plus confrontés à se rencontrer et à se connaitre..grâce à une nécessaire réflexion sur notre façon d’être URBAIN.

L’avenir est à cette DOUCE COMPOSITION entre  » VILLES ET CHAMPS » !

Retour en photos de cette journée folle :

DSC_0694DSC_0691DSC_0693DSC_0701DSC_0695DSC_0708DSC_0729DSC_0728DSC_0731

DSC_0735

DSC_0741 DSC_0742

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.