27 septembre: journée de la transition

Cette journée  de la transition et fête du jardin partagé a pu se dérouler en toute sérénité dans un cadre convivial  des j’art d’ ain partagé a Belley. La Journée de la transition est une occasion formidable pour sensibiliser le public a la transition. La transition c’est une impulsion culturelle pour changer le monde, c’est aussi mettre en valeur et en réseau des initiatives souvent isolées de projets ou démarche plus respectueuses de l’homme et de l’environnement, se reconnecter avec la terre et avoir un rythme plus en adéquation afin de donner sens à nos vies (permaculture). Ré-enchanter le monde, c’est juste ouvrir les yeux sur ce que nous avons, tout simplement: sobriété heureuse et joie de vivre.

C’est aussi redonner un sens au mot « politique » , Faire de la politique c’est cela aussi: échanger, parler, apprécier ce que l’on peut créer avec ce que le jardin offre, partager en toute gratuité un pique nique, faire réseau, parler de nos démarches , de nos savoirs faires …de nos convictions ou engagement de citoyens à chacun à sa mesure…

DSC_0889

DSC_0845

DSC_0852

La journée a démarré avec un atelier cuisine:

Au menu: Curry de patate, curry de courge, et daube de chaillotte (chouchou) ou christophines avec les légumes du jardin couleur « créole »

Puis atelier apéro créatif avec des fleurs de courgettes, de tomates, et autres concombres et radis noirs .. un festival de couleurs et de saveurs!DSC_0875DSC_0887DSC_0888

 

 

 

 

 

 

DSC_0916DSC_0928

Puis visite guidée du jardin, réalisation de mandala, et de terminer la journée avec la conférence gesticulée de Tifen « des déchets et des hommes dans un monde capitaliste »

DSC_0934DSC_0938

De très bons moments partagés, MERCI A TOUS !

DSC_0899DSC_0859

 

 

 

1 Commentaire

  1. Régis

    Très content d’avoir été des vôtres pour un moment magique.
    La découverte de ce projet porteur de valeur et mené avec bienveillance est très inspirant.
    Dommage que la distance (je suis d’Amberieu) ne me permette pas d’y participer.
    Si un jour une graine de votre j’Art d’Ain, portée par les vents, venait à s’égarer vers chez moi, je m’appliquerais à lui porter tous les soins pour qu’elle s’épanouisse et fructifie à son tour 😉

    Un souvenir encore très persistant <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.