Comment j’art d’ain partagé porte Alternatiba 2015 en Bugey: rendez vous ce week end!

Alternatiba Leman 2015 (18)

Depuis début juin 2015 Le mouvement Alternatiba impulsé par les Basques (signifiant Alternatives en Français)  (Alternatiba késako voir article)  fait le tour de France pour rejoindre et fédérer les alternatives pour un monde soutenable et sensibiliser au réchauffement climatique et solutions alternatives. Nous avons suivit le périple des cylcistes du tour alternatiba qui sont passés à Nantua ce 8 juillet dans l’Ain puis Ambérieu en Bugey etc.. plus récemment  nous avons pu accueillir Frédéric Bosqué (voir article) lors d’une de ces étapes à vélo à Belley via le VILLAGE  Alternatiba Leman en Suisse où nous avons pu l’y retrouver.

DSC_0323_15193

Alternatiba Leman 2015 (27)

En effet grande et belle expérience que ce week end transfrontalier  au village ALTERNATIBA LEMAN à Genève où nous avons pu retrouver nombres de nos amis et rencontrer et échanger autour des divers aspects de la transition sociétale éco construction, éducation , alimentation, économie solidaire etc..

Alternatiba Leman 2015 (24)

La prochaine étape est ce week end, car nous tenions avec nos partenaires (Terres Fermes, Entre-Autres etc..) du collectif Bugey en transition de marquer ce mouvement au local dans le Bugey. C’est ce week end  (25,26,27 septembre)  avec nos « journées de la transition en Bugey »  et ce afin de marquer aussi  l’étape finale du tour Alternatiba à paris ce samedi 26 septembre 2015.

Belle soirée ciné débat en ouverture de ces journées vendredi 25 septembre à l’Arlequin à 20h avec le Film « En quête de sens » qui est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie.

aff O en quete de sens

PROGRAMME

PROG transition2015 P2

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.