C’est repartis ! premiers ateliers de la saison 2016

Exif_JPEG_PICTURE

J’ art d’ ain urbain 2012

 

Cette année sous le signe des arts…ateliers créatifs, land arts, cuisine récupération, art de vivre, et puis on s’interrogera dans nos pratiques à s’interroger sur cette question : qu’est-ce un « beau » jardin? …en tout cas un beau programme en perspective!

Cette année 2016 se voudra riche des liens que nous aurons tissé avec de nombreux partenariats. L’art est notre fils conducteur, chercher un « autre » regard sur notre façon de jardinier, sur notre façon d’occuper le paysage de percevoir nos villes et nos campagnes, un regard qui réenchante le monde dans une société qui nous réduit trop souvent à notre « pouvoir d’achat » et nous isole dans des « lotissements »..La simplicité volontaire où décroissance, c’est stimuler en nous cette capacité créative à valoriser ce que nous avons déjà, à donner du sens à ce que nous faisons et à aimer partager, échanger en prenant le temps! Certains parlent de « crise » , nous nous sommes à la marche suivante, dans une société où la sobriété est heureuse. Voici donc  un aperçu des quelques partenaires qui nous accompagneront cette année dans notre démarche:

DSC_0733_819

C’est partis, premier atelier collectif ce dimanche 6 mars 10h-12h (réunion de parcelle) c’est le moment où les équipes de jardiniers s’organisent, où l’on planifie le plan d’occupation du jardin et le déroulement de l’année., A midi repas partagé chacun amène un met, une boisson… nous aurons une salle chauffée pour nous mettre à l’abris au cas où. Puis nous terminerons avec un temps formation 13h-15h « démarrer son jardin au naturel »: les fondamentaux, la grelinette, le paillage avec quoi, quand, comment, choix des graines, plan de culture etc…on se remet en route les amis!

Prochaine réunion du projet « Bugey ville en transition » autour de la journée de la transition 2016

vendredi 1er avril 2016 salle 17 maison des sociétés à Belley à 18h30

programme jdp 2016

 

 

tipi osier

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.