Appel du sol, une initiative Citoyenne Européenne à relayer!

N’en déplaise au président des Etats Unis Trump qui voudrait nous faire retourner au 19ème siècle et à l’ère du charbon en déclarant sa sortie des accords de Paris cette semaine (CPO 21), nous avons signé cet appel pour une vision de la transition énergétique qui doit s’effectuer en combattant efficacement les bouleversements climatiques, et en limitant autant que possible les pollutions et autres dégradations des écosystèmes. Couplé au scénario NégaWatt, le scénario Afterres2050 montre que l’agriculture et la forêt jouent un rôle majeur dans la transition, à la croisée des enjeux climatiques et énergétiques.
Ce que l’on ne vous dit pas l’ICE est mieux qu’une pétition:
L’Initiative Citoyenne Européenne (I.C.E.) est un nouvel outil de démocratie participative à l’échelle européenne.
Elle permet à 1 million de citoyens européens issus d’au moins 7 pays de l’UE d’inviter la Commission européenne à présenter une proposition législative dans un domaine relevant de sa compétence, par exemple l’environnement, l’agriculture, les transports ou la santé publique. Afin qu’il n’y ai pas de fraude à cette consultation citoyenne le n° de carte d’identité est demandé. Cela justifie le fait que chacun ne pourra voter qu’une seule fois et fera autorité légale.
 Sachons aussi que contrairement à nos élections présidentielles ou législatives nationales uninominales qui nous donne des perdants (seuls les deux premiers comptent les autres ne sont pas du tout représentés) , l’élection Européenne elle (en 2019) est à la proportionnelle ! Elle donne un parlement  à la proportion du résultat du vote de tous les électeurs.
Ce sera donc là aussi qu’il est temps d’agir si nous voulons sortir de cette domination socio-libérale et de construire une Europe citoyenne, écologique, solidaire!
ci dessous le lien pour SIGNER CET APPEL de la FRAPNA pour une vision de la transition énergétique qui doit s’effectuer en combattant efficacement les bouleversements climatiques, et en limitant autant que possible les pollutions et autres dégradations des écosystèmes.
https://www.lappeldusol.fr/tout-sur-les-sols/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *