Fête des possibles 2017 a Belley: le pari tenu du vivre ensemble!

Gâteau jardin réalisé avec des habitants pour la fête des possibles 2017

Deux journées intenses pour les bénévoles de l’association j’art d’ain partagé qui auprès des habitants des quartiers clos Morcel et Brillat savarin ont partagé ces journées de la « fête des possibles 2017 » à Belley dans une ambiance conviviale et très chaleureuse malgré la pluie de samedi après-midi . mais dimanche le beau temps  a été au rendez vous!

tractage et collecte de denrées samedi 30.09 au marché

Acteur pour le contrat ville depuis juin 2017, j’art d’ain partagé essaime et décloisonne !

Notre objectif: être le déclencheur d’une construction d’un vivre ensemble autour de valeurs de simplicité, d’écologie, d’humanisme grâce aux activités basées sur les jardins en pieds d’immeuble.

A J’art d’ain partagé nous sommes producteurs de bonheur!

 

 

L’implantation du compostage collectif (en partenariat avec la communauté de commune Bugey sud) est chose faite au quartier Brillat savarin près des jardins. Des habitants compostaient au centre social où nous avions lancé le compostage ouvert il y a un an,  et ce week end festif de la « fête des possibles »  nous a permis d’ inaugurer  les 3 nouveaux bacs de compostages au pieds de leurs immeubles.

Les ateliers à venir vont permettre entre autres de continuer la formation autour du compostage, renforcer la dynamique et recruter de nouveaux guides.Nous sommes tous les mercredis de 10h-12h au jardin (ou en salle)

Bacs de compostage et jeu de croquet

Le paris gagné c’est aussi la participation  des parents et habitants, aux ateliers, au goûter, repas, au rangement..

Petits et grands  ont pu bénéficier des jeux proposés: dessins, mikado géant, croquet, avec j’art d’ain partagé ,  jeu de l’automne avec l’association « ouvrez les petits pois » (contact@ouvrezlespetitspois.org) , le tissage d’un tapis et divers ateliers couture avec l’association Metis’sage.. et c’est avec un enthousiasme exceptionnel que les enfants ont participé aux temps rangement, installation, et vaisselle qui sont devenus du coup  moments d’énergie partagé!

Jeu de l’automne avec l’association ouvrez les petits pois

 

Orgue de Babarie d’Elyane

Mikado géant

Atelier Tissage avec Metis’sage

Les habitants ont pu aussi réparer avec Stéphane des objets abimés, et fabriquer un fauteuil en palette qui restera au jardin  , et les ateliers intelligence citoyenne et arbre à palabre avec l’association entre-autres.

Répare café

 

Atelier intelligence citoyenne

 

 

Un grand merci à tous et toutes d’ avoir rendu possible cette fête digne de la plus belle utopie du vivre ensemble!

 

 

 

 

 

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *