Atelier créatif parents-enfants Halloween au quartier brillat à Belley

MERCREDI 25.10.17 à la salle de réunion de dynacité  du clos Morcel et Brillat Savarin,  j’art d’ain partagé a proposé un atelier parents enfants en trois temps (10h-12h/ 14h-16h/19h-20h30) sur la thématique d’halloween fête païenne celte, importée aux états unis par les réfugiés européens (irlandais) qui mourraient de faim en Irlande . A cette occasion la citrouille généreuse est à l’honneur, et à contre courant de la fête commerciale nous avons proposé par notre atelier un temps pour se retrouver de manière conviviale et créative sans bonbons, autour de la soupe de courge cuisinée par les familles. Un atelier pour permettre tout à chacun(e) de réaliser masques, chapeaux de sorcières et jeu autour de la thématique halloween à faire chez soi en famille! Belle réussite!

DEROULEMENT ET RETOUR EN PHOTOS

10h-12h Atelier citrouilles: découpage, vider, récupérer la chair, parler compostage pour les déchets et récupérer les graines de courges pour l’année prochaine. pour les enfants décorer des coloquintes, et vider les entrailles des citrouilles ..

14h-16h REALISATION du jeu casse bouteille avec des pots de récupération, des masques, de chapeaux de sorcières.

 

 

19H-20h30 à la nuit tombée dégustation des soupes de courge (réalisées par 3 familles différentes), installation des bougies dans les citrouilles et  jeu casse bouteille-monstres réalisé l’après midi avec des pots de récupération (boites de chicorée et pots de crème vanillé)

QUE DU BONHEUR! Merci a tous et toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *