Démission de Nicolat Hulot, seul face aux lobbies productivistes

 

Nous souhaitons nous exprimer sur la démission de notre ministre de la transition écologique pour le remercier d’avoir oser porter l’écologie politique seul et contre tous/toutes

En effet nous tenions a souligner que la démission de Nicolat Hulot est toute a son honneur pour plusieurs raisons très importantes qui expliquent la dramatique situation dans laquelle nous nous enfonçons en ce qui concerne l’écologie aujourd’hui :

1) Monsieur Hulot n’a jamais été ELU

2) il a été mis en place comme « figure » dans un gouvernement très conscient de l’aspect marketing-green washing

3) Monsieur Macron continue l’oeuvre de Monsieur Hollande en ce qui concerne l’écologie politique détruire toute velléité pour mieux favoriser le PRODUCTIVISME.

4) si les citoyens étaient sensibles a l’Écologie Benoit Hammon et Yannick Jadot seraient au pouvoir

5) Nicolat Hulot était bien SEUL et nous le sommes encore plus aujourd hui!

Dans le confusionnisme le plus total bien orchestré sur les réseaux sociaux ou j’ai pu voir par exemple les vidéos de claude et Lydia bourguignon détournées par des sites d’extrêmes droite et partagées aveuglement par des personnes a sensibilité environnementaliste , voir Etienne Chouard et Soral toucher les populations sensibles au monnaies locales, société alternative démolir le droit de vote en incitant a couper sa carte d’électeur aux régionales 2015 ( moment ou le scrutin a la proportionnelle permet la représentativité des partis écolo) etc  ainsi de distiller le dégout et la haine exprimée par le vote ultra conservateur que l’on connait.

Notre situation démocratique est en péril car le citoyen dans son mécontentement jette la planète, la société  avec l’eau du bain! ( En effet la société et la planète son notre bébé pour reprendre l’expression )

Nous partageons l’avis de MEDIAPART  » Nicolat Hulot une démission salutaire, un tournant historique » article que je vous invite a lire.

« Mediapart l’a encore largement documenté cet été (lire notamment le hors série ici et là  état de la planète) : nous faisons face à une crise de notre civilisation occidentale telle qu’elle s’est imposée au monde depuis cinq siècles dans sa triple dimension marchande, technicienne et nationaliste. Interdépendant, notre monde court à sa perte faute d’un sursaut de solidarité entre les nations et parmi les peuples… »

MERCI NICOLAT HULOT vous avez tout notre soutiens !

LA DEMISSION DE NICOLAT HULOT EST UNE INVITATION A CHANGER DE CAP¨! (lien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.