Inauguration “jardin de noé et pôle pilote compostage collectif”

SIVOM-0800.JPGSIVOM-0801.JPG

 

charte-NOE.jpg

 

 

Qu’est-ce un jardin de noé?  (link)

Noé Conservation est une association créée au printemps 2001 qui a pour mission de sauvegarder la biodiversité. 

Jardins de Noé est un programme innovant d’éducation à l’environnement et de sensibilisation à la biodiversité développé par Noé Conservation. Il s’adresse autant au grand public qu’aux collectivités ou aux entreprises.

Faire découvrir et apprécier la biodiversité de proximité en favorisant le contact de l’Homme avec la nature dans son quotidien, étendre un réseau de jardins favorables à la préservation de cette biodiversité tout en animant virtuellement une communauté de jardiniers engagés et passionnés : telle est l’ambition de ce programme original.

Adopter dans notre jardin les 10 gestes de la charte ci dessus , pour sauvegarder la biodiversité et améliorer notre cadre de vie 

insectes-compost.jpg

J’art d’ain partagé a adopté les 10 points de la charte

Ainsi En tant qu’association nous nous sommes engagé conformément à la mission de l’association d’être porte parole de la biodiversité:

1) en accueillant le premier site de compostage collectif dans le bugey et en formant dans les lycées et collectivités les personnels (cuisine et espace vert) à la mise en place et pratique du compostage (grâce à notre partenariat SIVOM)

2) en faisant auprès de nos publics (enfants, jardiniers..) de la sensibilisation à la connaissance de la biodiversité et agro écologie

 

Ainsi Cette semaine démarre les  ateliers” formation à l’agro écologie ” en partenariat avec les jardiniers de france vendredi 4 avril

 

Et nous INAUGURONS NOTRE JARDIN DE NOE ET SITE COMPOSTAGE

SAMEDI 5 AVRIL A 11h

 avec à 11h30 une visite guidée du jardin et midi un pot de l’amitié

Venez nombreux!

Printemps-0681.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.