Des jardins « incroyables comestibles » en Bugey

Cette année dans nos interventions en école nous avons pu aborder un nouvel aspect du jardinage en partage et de l’éco citoyenneté, la démarche en « incroyables comestibles » dans les écoles de Ceyzerieu et à Artemare.  UNE PREMIERE DANS LE BUGEY!!

Originaire d’Angleterre, les Incroyables Comestibles (en anglais : Incredible Edible) sont un mouvement participatif citoyen de bien commun – mondial, autonome, totalement , non marchand – humain, éthique, solidaire…Les Incroyables Comestibles se présentent comme un mouvement de co-création joyeuse de l’abondance partagée. L’idée est de reconnecter les gens entre eux et les reconnecter à la terre nourricière par des actions simples et accessibles à toutes et à tous. Les Incroyables Comestibles cherchent  à promouvoir l’agriculture urbaine participative en invitant les citoyens à planter partout là où c’est possible et à mettre les récoltes en partage. Il s’adresse aux  simple citoyens du monde, désireux de faire leur part dans la construction d’un nouveau monde, un monde qui prend soin de l’humain, qui prend soin de la planète, et qui veille à la juste et équitable répartition des ressources. Il s’adresse à celles et ceux qui veulent être eux-mêmes/elles-mêmes le changement qu’ils/elles souhaitent voir dans le monde. Ce sont les valeurs portées par notre association .

  1. Les carrés potagers des maternelles de l’école primaire publique de Ceyzérieu, dans des tiroirs de récupération

    D’abord les petits cailloux au fond..

    Mettre le terreau

    Les plantations, puis les petites étiquettes..

    Restitution lors de la fête de l’école de Ceyzerieu du 23.06.17

  2. Au jardin avec les grands (CP, CE et CM)

    Jardin en pleine terre ECOLE de Ceyzerieu (AIN)

  3. BACS dans la ville d’ARTEMARE (Classe des CE)

    28.06.17 Artemare (Ain)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.