Les « colibris  » Bugey en effervescence

colibris-logo-seul.jpg

Le mouvement des « colibris » est un rassemblement de personnes touchées par la démarche de PIERRE RABHI qui est venu à Belley en 2011 . « C’est un rassemblement  d’individus qui inventent, expériementent et coopèrent concrètement pour bâtir des modèles de vie en commun respectueux de la nature et de l’être humain. »

carte-colibris.jpg

Depuis , en Bugey, un groupe de personnes se retrouvent régulièrement et la dernière réunion fut ce samedi 12 octobre.

Au programme entre autre, autour de la constitution de trois commissions:

 

-« Préservation des semences: Graines » (récolte, partage, préservation) avec diverses modes d’actions, évènements, visites de jardins..

 

-« Lettre d’informaion » Graine de colibri: une feuille de choux sera éditée et diffusée pour partager les rencontres et réflexion du groupe au plus grand nombre

 

-« Université du nous » , se former à communiquer en groupe, être le lieu laboratoire d’une communication verbale démocratique non violente.

divers-0022.JPG

 

En début d’après midi notre association j’art dain partagé était invitée à parler de son projet et de ses réalisations et expériences humaines et jardinières..

jardin de Saint Anthelme 3

 

La journée s’est déroulée de manière très conviviale et chaleureuse chez Julie

divers-0030.JPG

 

MERCI A TOUS!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.