La fête des possibles en Bugey 2017

Le projet de société juste et durable auquel une grande majorité des citoyens aspire s’écrit jour après jour depuis des dizaines d’années.

L’association j’art d’ain partagé dans ses actions œuvre depuis 2011 en ce sens en faisant dans des écoles de l’éducation à l’environnement en créant et animant nos jardins, et aussi en implantant et formant au compostage collectif en partenariat avec la communauté de commune Bugey sud. Cette année nous avons pu essaimer en incroyable comestible à Artemare, Ceyzerieu et enfin, depuis cet été nous animons et avons crée des jardins d’habitants aux quartier Brillat savarin et clos Morcel à Belley.

C’est  près de ces nouveaux jardins d’habitants de quartier de Belley que cette année nous organisons avec notre partenaire entre-autres  , la « fête des possibles en bugey  » édition 2017. L’équipe du collectif Bugey en transition est repartis et de plus belle!

Il nous tient à cœur de faire  réseau, et cet évènement est l’occasion de mettre en valeur notre patrimoine local : le maillage associatif (société civile organisée en action)  et permettre un temps festif autour de la sobriété heureuse et la préservation de notre jardin plantaire.

Des milliers d’initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production.

Du 18 au 30 septembre partout en France et en Belgique le site national des « fête du possible anciennement TRANSITION CITOYENNE » rassemble les manifestations et initiatives qui se déroulent partout en France et en Belgique, pour découvrir et rendre visibles des solutions concrètes et près de chez nous : alimentation, déchets, argent, énergie, culture… Fêtons cette dynamique citoyenne et passons à l’action !

voici LE MAGNIFIQUE PROGRAMME DE CE TEMPS DE RENCONTRE CONVIVIAL et joyeux 2017:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *