Ars et la com com de Trevoux se mettent au compostage partagé

Ce samedi 25 septembre 2021 les élus de la communauté de commune de Trévoux ont inauguré leur premier site de compostage partagé à Ars.

Nous sommes intervenus pour parler des biodéchets dans la technique de permaculture, aux cotés du sytraival (syndicat mixte Beaujolais Dombes) représenté par Elodie Charveriat et du stand de compostage initié pas julien Duboys conseiller municipal d’Ars.

Nombreux élus de communes et de la communauté de commune sont venus, dont le maire de Ars, le président de la communauté de commune, responsable service des déchets à la com com madame Faye, le président de la recyclerie qui a réalisé les bacs..

En tant que relais départemental du réseau compost citoyen ce temps d’inauguration nous a permis de prendre des contacts qui nous permettront d’impliquer d’avantage de collectivités et de citoyens lors des rendez vous : tous au compost et café compost dans l’Ain.

Nous avons pu donner échanger sur les trucs et astuces de la permaculture qui permettent de gérer sur place tous les biodéchets qu’ils soient du jardin ou de cuisine! (voir sur ce lien notre article sur la permaculture en 7 points)

Rencontre avec Elodie Charveriat chargée de mission au sytraival et membre du réseau compost citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.